LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, C'EST AUSSI LA LIBERTÉ D'ÉCOUTE...
     
 
SCANNER
 
 
  SCANNER

  ÉQUIPEMENT

  FUTUR
  LOIS
  ASTUCES
 
     
 
RÉGIONS
 
 
  ABITIBI / TÉM.
  BAS ST-LAURENT
  CENTRE QUÉBEC
  CHAUDIÈRE-APP.
  CÔTE NORD
  ESTRIE
  GASPÉSIE-I. MAD.
  LANAUDIÈRE
  LAURENTIDES
  LAVAL
  MAURICIE-BOIS-FR.
  MONTÉRÉGIE
  MONTRÉAL
  NORD-DU-QUÉBEC
  OUTAOUAIS
  RÉGION QUÉBEC
  SAG. LAC ST-JEAN
 
     
 
FRÉQUENCES
 
 
  AVIATION
  FERROVIAIRE
  RADIO ONDE
  RENIR
  BROADCAST
  CELLULAIRES
  SANS FILS
  S.Q.
  S.Q. DISTRICT
  GÉNÉRALES
 
     
 
TALKGROUPS
 
 
  RENIR
  HYDRO-QUÉBEC
 
     
 
DOSSIERS
 
 
  LE HOBBY
  L'UTILISATEUR
  TECHNIQUES
  SPECTRE
 
     
  


CTCSS (Continuous Tone Coded Squelch System) ou PL Tone (Private Line)

	Fréq  Désignation Fréq  Désignation Fréq  Désignation
	(Hz)  EIA  Ham    (Hz)  EIA  Ham    (Hz)  EIA  Ham

	67.0  L1    01     110.9 2Z   15     179.9 6B   29
	71.9  L2    02     114.8 2A   16     186.2 7Z   30
	74.4  WA    03     118.8 2B   17     192.8 7A   31
	77.0  L3    04     123.0 3Z   18     203.5 M1   32
	79.7  SP    05     127.3 3A   19     206.5 8Z
	82.5  L4    06     131.8 3B   20     210.7 M2   33
	85.4  YA    07     136.5 4Z   21     218.1 M3   34
	88.5  L4A   08     141.3 4A   22     225.7 M4   35
	91.5  ZZ    09     146.2 4B   23     229.1 9Z
	94.8  L5    10     151.4 5Z   24     233.6 M5   36
	97.4  ZB    11     156.7 5A   25     241.8 M6   37
	100.0 1Z    12     162.2 5B   26     250.3 M7   38
	103.5 1A    13     167.9 6Z   27     254.1 OZ
	107.2 1B    14     173.8 6A   28
Motorola est différent du EIA : XZ (L1), XA (L2), XB (L3), YZ (L4), YB (L4A), ZA (L5). ICOM n'utilise pas le 97.4 et utilise une de moins que les numéros des amateurs en haut de celui-là Exemple ICOM #25 = 162.2

	
	
DCS (Digital Coded Squelch)  ou DPL tone (Digital Private Line)
023 074 165 261 356 462 627  025 114 172 263 364 464 631  026 115 174 265 365 465 632  031 116 205 266 371 466 654  032 122 212 271 411 503 662  036 125 223 274 412 506 664  043 131 225 306 413 516 703  047 132 226 311 423 523 712  051 134 243 315 431 526 723  053 143 244 325 432 532 731  054 145 245 331 445 546 732  065 152 246 332 446 565 734  071 155 251 343 452 606 743  072 156 252 346 454 612 754  073 162 255 351 455 624


Voici les codes typique de transmission sur le CB
10-1 Réception médiocre. 10-38 Ambulance demandée à . . .
10-2 Bonne réception. 10-39 Votre message est fait.
10-3 Arrêtez de transmettre. 10-41 Nouveau canal. Syntonisez le canal . .
10-4 Oui - message reçu (accusé de réception). 10-42 Accident de la circulation à . . .
10-5 Me faire un relais. 10-43 Circulation immobilisée à . . .
10-6 Je suis occupé, prière d'attendre (sauf en cas d'urgence). 10-44 J'ai un message pour vous.
10-7 Je quitte les ondes. 10-45 Toutes les unités à l’écoute, prière de vous annoncer.
10-8 En opération. 10-46 Secours automobiliste.
10-9 Répétez votre message. 10-50 Laissez-moi transmettre.
10-10 Terminé... Je reste à l'écoute. 10-60 Donnez le numéro du message suivant.
10-11 Vous parlez trop vite. 10-62 Réception impossible. Faire un appel téléphonique.
10-12 Avons visiteurs présents (autres que SRGistes). 10-63 Réseau dirigé vers . . .
10-13 Conditions routes/température. 10-64 Réseau libre.
10-16 Prenez livraison à. . . 10-65 Attends message suivant (ou mission).
10-17 Affaire urgente. 10-67 Toutes les unités se conforment.
10-18 Quelque chose pour moi? (mission) 10-70 Incendie à. . .
10-19 Rien pour vous . . . Revenez à la base ou à la station. 10-71 Vos émissions à la suite.
10-20 Je suis à . . . 10-73 Vitesse contrôlée par radar à . . .
10-21 Appel téléphonique ou autre (mais non radio). 10-75 Vous causez du brouillage.
10-22 Venez en personne à . . . 10-77 Contact négatif.
10-23 Restez à l'écoute. 10-81 Retenez chambre d'hôtel à . . .
10-24 Dernière mission terminée. 10-82 Retenez chambre d'hôtel pour . . .
10-25 Pouvez-vous communiquer avec . . . 10-84 Mon numéro de téléphone est . . .
10-26 Annulez dernier message. 10-85 Mon adresse est . . .
10-27 Je passe sur le canal . . . 10-89 Réparateur radio demandé à . . .
10-28 Donnez indicatif d'appel. 10-90 J'ai du brouillage télé.
10-29 Période d'émission terminée. 10-91 Parlez plus près du micro.
10-30 Non conforme aux règlements d'Industrie Canada. 10-92 Appareil a besoin de réglage.
10-32 Rapport signal/modulation. 10-93 Vérifiez ma fréquence sur ce canal.
10-33 Urgence à cette station. 10-94 Donnez-moi un long compte.
10-34 En difficulté. Aide demandée. 10-95 Transmettez sans modulation pendant 5 secondes.
10-35 Renseignements confidentiels. 10-99 Mission achevée. Toutes les unités en bon état.
10-36 Heure exacte. 10-100 M'absente pour repos.
10-37 Dépanneuse demandée à . . . 10-200 On demande la police à. . .
      
 
CODES
 
   
     
 
SYSTÈMES
 
   
     
 
CALCULS
 
   
    
 
DIVERS
 
   
     
 
WEBMASTER
 
   
     





© 2009 Tous droits Réservés Québec Scanning - Webmaster - www.quebecscanning.ca